Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Moments éphémères Bérangère Yar

Lieu de l'expo : Les serres Gaillard

vignette vignette
vignette vignette
vignette vignette

Cette série représente mes thèmes favoris en photographie: les paysages et l’animalier et ici, en l’occurrence aux États-Unis. Attirée par les jeux de lumière, notamment les subtiles lumières évanescentes de l’aube et du crépuscule, je cherche des éléments de composition (paysages ou faune) pour ce type d’images. Explorer un slot canyon et apprécier la magie du lieu, parcourir des immensités désertiques et réaliser la fragilité de notre écosystème, croiser le chemin et le regard d’animaux sauvages tels que grizzlis ou loups et les remercier pour ces rencontres, sentir le temps s’écouler au rythme des saisons, sourire et se réjouir des couleurs pastel de l’aube, autant de moments particuliers, intenses et éphémères.
J’essaie également par le biais de conférences et d’expositions de sensibiliser le public à l’environnement, au respect et à la protection de la Nature.
Je suis attirée par des jeux de lumière, notamment les subtiles lumières évanescentes de l’aube et du crépuscule… le paysage et la faune sont en fait des éléments de composition pour ce type d’images. J’adore être au grand air à explorer un slot canyon, à parcourir des immensités désertiques, à croiser le chemin et le regard d’animaux sauvages tels que grizzlis ou loups… Mammifères, oiseaux, insectes, plantes, paysages, … je pratique la photographie nature au sens large, j’ai cependant une préférence pour certains mammifères tels que le loup ou l’ours.

quelques mots d'elle :
La passion est née très tôt, dès l’enfance grâce à un cadeau de mon parrain, un reflex argentique. Je vivais à l’époque en Afrique du Nord avec mes parents et j’y découvrais avec grand plaisir les immenses étendues désertiques. Mon père faisait également un peu de photo et j’ai donc eu envie d’immortaliser certains moments sur la pellicule. Mon père m’a ensuite donné son boîtier Nikon et j’ai ensuite acquis mes propres boîtiers et objectifs. J’ai suivi quelques formations théoriques et lu des ouvrages spécialisés (filtres, lumière, composition…), tout en étant inscrite dans un club photo.
Rêvant de grands espaces et de l’Amérique du Nord en particulier, j’ai décidé de partir m’installer au Canada et, une fois sur place, ce qui n’était qu’une passion et un travail à temps partiel est devenu mon métier. J’ai créé ma propre compagnie, Amazing Earth Photography, me spécialisant dans les stages ...

son site : http://www.amazingearthphotography.com

Dernière mise à jour le 07/07/2016 10:07