Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Regards hors cadre Franck Petit

Lieu de l'expo : Médiathèque/MJC (n° 12 sur le plan)

vignette vignette
vignette vignette
vignette

Parti à la découverte de la communauté Emmaüs d’Arles, pendant 3 jours j’ai gagné la confiance des compagnons afin d’obtenir d’eux des portraits.
Un accueil plutôt chaleureux m’a permis de capter leurs regards, mais aussi de découvrir des parcours qui ont buriné leurs traits de visage.
Un positionnement noir et blanc pour mettre en avant des femmes et des hommes dans leurs ateliers mais aussi représentatif du cadre de vie, sachant pertinemment que j’étais quelque part « hors cadre » d’une vie sur rails bien rectilignes.

quelques mots de lui :
Franck PETIT, né le 23 août 1965 à Besançon.
Ai passé ma jeunesse dans le Haut Doubs à Mont de Laval.
Après des études en agriculture, professionnellement je me suis orienté vers la vente des produits agro-alimentaires ou produits vétérinaires.
Mes débuts dans la photographie sont liés à la promesse de mon oncle Louis, qui m’a offert un appareil photo 24x36 argentique suite à l’obtention de mon bac.
Mes premiers portraits sont réalisés en Russie dans les années 90, depuis je continue cet exercice très plaisant dans tous les pays que je visite comme la Turquie, l’Algérie, le Liban, l’Iran….

son site : https://www.instagram.com/franck.petit.334/

Dernière mise à jour le 06/08/2016 19:08