Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Bernard Moncet

Lieu de l'expo : Les serres Gaillard

vignette vignette
vignette vignette
vignette vignette

« Par expérience je sais que du côté de la rue le spectacle est toujours généreux. Dans ces décors témoins de la peine et de la joie des hommes, les gestes de la vie y sont accomplis simplement et les visages des gens qui passent sont parfois émouvants. Voir et Photographier, c'est souvent se construire avec les moyens du bord un petit théâtre et attendre ses acteurs. Lorsqu'on y croit très fort, c'est bien le diable s'ils ne finissent pas par arriver. »

Dans cette description, l’auteur emploi des mots très évocateurs d’une scène de la vie tels que spectacle, décors, théâtre, acteurs. Il n’y a rien de plus vrai pour moi que cette citation de Robert DOISNEAU pour décrire ma passion pour la photo de rue.

Dans mes photographies prises au cours de différents voyages, la lumière, le graphisme, l’harmonie des teintes, les gestes et attitudes des personnages rencontrés au détour d’une rue constituent les fondamentaux de ma composition et de mon traitement de l’image.

quelques mots de lui :
Photographe amateur et autodidacte je suis entré dans le monde de photographie par la porte de l’argentique et du développement de tirages en N&B il y a une quarantaine d’années.
Après de longues années d’interruption le virus s’est de nouveau emparé de moi dès que j’ai pu revenir à cette passion avec l’arrivée des appareils numériques pour photographier tout simplement des scènes de vie que l’on peut rencontrer tous les jours autour de nous.

son site : http://www.bernardmoncet.com

Dernière mise à jour le 06/07/2016 11:44