Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Vincent Meunier

Lieu de l'expo : Les serres Gaillard

vignette vignette
vignette vignette
vignette

J’ai souhaité orienter cette série vers des jeux de contre-jours valorisant le côté sensible et fragile de la Nature.
Les moments du crépuscule et de l’aurore, valorisent les silhouettes de la nature, la lumière basse met en scène les lignes et formes de la faune et la flore.
Rechercher l’attitude qui permettra d’identifier un insecte, jouer aux ombres chinoises au détour d’une fleur, l’illuminer par un fond de lumière, créer une ambiance parfois mystérieuse avec le petit monde qui nous entoure.

quelques mots de lui :
Après des études en Arts Graphiques j'ai exercé la profession de graphiste pendant plusieurs années, travaillant en web agency puis en tant que freelance. 
Au fil de mes différentes expériences, j'ai pu développer mon sens artistique dans un cadre professionnel. La vraie rencontre avec la photographie ne s'est faite que tardivement, à un tournant important de ma vie personnelle.
J'ai ainsi acquis mon 1er reflex numérique, un Canon 300D avec lequel j'ai pu faire mes premières armes. Passionné depuis toujours par la Nature, celle-ci est devenue mon sujet de prédilection, autant pour les richesses visuelles dont elle regorge que pour la sérénité qu'elle m'apporte quotidiennement.
Explorer le microcosme qui nous entoure, capter un instant aussi beau qu'éphémère, figer le sensible sont devenus une véritable passion.
La macro-proxy et la photo animalière sont les univers dans lesquels j'aime évoluer.
J'ai eu également la chance de faire de belles rencontres humaines à travers des stages réalisés auprès de photographes professionnels qui m'ont permis d'approfondir et développer mes connaissances techniques, théoriques et artistiques. 

son site : http://vmeunier.wix.com/photographie

Dernière mise à jour le 06/07/2016 11:39