Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Aotearoa Martine Cousson

Lieu de l'expo : Espace Ménageon (n° 15 sur le plan)

vignette vignette
vignette vignette
vignette

Aujourd'hui, avec Photoshop, la photo peut aller plus loin qu'elle ne le pouvait avant et permet au photographe de laisser aller son imagination au-delà de la simple prise de vue.

Partir d'un élément architectural et s'en servir comme outil de base à un montage dans lequel l'irréel vient s'installer et emmener celui qui regarde dans une histoire qu'il s'inventera lui-même est un nouvel horizon réellement passionnant.

quelques mots sur elle:
Ma passion pour la photographie s’est construite peu à peu au fil des rencontres que la vie m’a amenée à faire.
Je m’y suis toujours intéressée, mais j’ai commencé comme beaucoup par faire de la photographie « souvenir ». C’est seulement lorsque, il y a quelques années, j’ai rencontré des photographes avertis que j’ai commencé à prendre conscience de ce qu’elle est vraiment : un art à part entière.
J’ai tout d’abord appris quelques bases de la technique photographique, mais surtout j’ai appris à me déplacer, afin de chercher le meilleur angle de prise de vue, la meilleure lumière,… et à attendre le bon moment avant de déclencher.

Ces rencontres photographiques m’ont permis également de découvrir des techniques, des thèmes que je n’avais encore pas ou peu abordés. Grâce à eux, j’ai pu progresser, m’inspirer, aller de l’avant et la passion est maintenant bien présente.

Tous les domaines de la photographie m’intéressent, que ce soit les scènes de vie, les portraits, les paysages, … Mais ma préférence va vers tout ce qui touche au graphisme et l’architecture est en cela une source inépuisable.

son site : http://martinecousson.wix.com/macou-photos

Dernière mise à jour le 06/08/2016 16:43