Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

De sable et de vent – au fil du littoral  Hervé Combe

Lieu de l'expo : Foyer protestant (n° 14 sur le plan)

vignette vignette
vignette vignette
vignette vignette

L’hiver est, pour moi, la saison idéal pour découvrir et apprécier les rivages côtiers. Seul, loin de l’affluence touristique. Les lumières et les couleurs de la Manche ou l’atlantique sont fantastiques et changent en permanence. Seul et en silence juste accompagné par le crissement des pas sur le sable, le bruit sourd et monotone du ressac et parfois le cri strident d’une mouette. Avec le noir et blanc ces images stimulent l’imaginaire, et l’horizontalité appelle à la méditation. Marcher des heures sur ces plages est également un voyage intérieur.

quelques mots sur lui :
 Un jour, vers l’âge de 9 ans, mon père qui était peintre et photographe à ses heures, m’a dit : tu veux vraiment faire de la photo ? Alors tiens et débrouille toi ! Il m’a donné une vieille « box » Kodak et une bobine de film. Ce fut un peu rude ! Mais c’est comme ça que tout a commencé.
La passion de l’image ne m’a jamais quitté. Après un passage à l’ETPA de Toulouse, la vie professionnelle m’a éloigné de la photo. J’y suis revenu sur le tard. Retrouver l’œil et être à l’écoute de ses émotions ne furent pas facile. J’ai gardé « l’œil argentique », l’horizontalité et le N/B sont mes préférences, plus propices à stimuler l’imaginaire. J’aime, entre autres, suivre le trait de côte et vagabonder le long du littoral.
J’aime également faire des photos de concerts et de spectacles.

son site : http://www.itin-errances.fr

Dernière mise à jour le 06/08/2016 16:43