Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

For your eyes only Pierre Olivier Tessa

Lieu de l'expo : espace Ménageon

vignette vignette
vignette vignette
vignette

FOR YOUR EYES ONLY , rien que pour vos yeux pour les non anglophones, en référence à un célèbre opus de James BOND. Tout d'abord une exposition pour le plaisir des yeux avant tout, mais pas que....
Une série d'images où la présence ou l'absence du regard ou des yeux fait régner une certaine forme de sérénité ou d'angoisse. Là où le regard ou l'absence de regard prend tout son sens et donne sa force à l'image.
"Les yeux sont le miroir de l'âme", ils reflètent les émotions, nos émotions, mais peuvent renvoyer notre propres image, nos propres sentiments, "il est des yeux comme des miroirs, il en est d'autres comme des vitres"
J'ai essayé tout au long de cette exposition d'exprimer des sentiments de quiétude, de plénitude, d'angoisse ou de peur au travers des images composées par les modèles pour le photographe que je suis. Sentiments exprimés, joués, mis en scène ou réels, à vous de vous faire votre propre sentiment sur cette exposition.

petite bio :

A partir de 2009/2010, j’ai commencé à travailler de plus en plus en studio sous lumière contrôlée, d’abord en photographie de « Mode », mais également et surtout vers des projets plus originaux et décalés, ce qui est devenu ma marque de "fabrique".

L’ORIGINALITE, c’est ainsi que je défini le mieux mes images, c’est à travers la photo que je m’exprime le mieux, que je peux laisser libre court à une créativité que j’essaie d’avoir sans limite aucune. Techniquement et visuellement curieux j’essaie d’être innovant. A l’aise avec les gens, j’aime à capturer leurs émotions et leurs sentiments. La photographie me permet de vivre et de partager beaucoup d’émotions avec les personnes que je côtoie.

Des photographes comme Helmut NEWTON ou Carlos R. HENDERSON m’ont donné le gout des images graphiques très travaillées, ou chaque détail a son importance, Peter COULSON m'a transmis dans son travail, sa passion de l'image "émotion". J’essaie avant tout de ne pas être prisonnier d’un style, je suis un touche à tout qui ne s'interdit rien.

son site :

Dernière mise à jour le 27/07/2015 14:15