Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

HAMADRYADES Michèle Sainte Beuve

Lieu de l'expo : Les serres Gaillard

vignette vignette
vignette vignette
vignette

Dans la mythologie grecque, les Hamadryades sont les nymphes des arbres. Liées à un seul arbre, elles meurent avec lui s’il est abattu.
Cette série est constituée de paysages mi-réels, mi-fantasmés, évoquant le rêve et la poésie de ces lieux, au bord des routes.
Une promenade photographique dans ce monde désordonné laissé tranquille, qui ne s’offre qu’à ceux qui le cherchent et font halte.

petite bio :

Née à Paris, vit et travaille à Marseille
Diplômée de l’école Brassaï à Paris

Très tôt, j’ai voulu être photographe, par curiosité d’abord puis par passion. Après mes études photographiques, je débute en réalisant des reportages pour la presse. Ensuite, un passage en laboratoire est venu enrichir mes connaissances du métier. 

De 1985 à 1992, j’ai baladé mon boîtier dans tous les clubs de jazz parisiens réalisant une importante galerie de portraits de musiciens. 

En 1996, je quitte Paris et m’installe en Provence. Les lumières du Sud, moins électriques m’entraînent vers d’autres sujets : architecture, matière minérale… L’humain, très présent dans mes premières images, s’efface, sans calcul ni intention.

Ce sont ces traces voire ces légendes que je tente de saisir et de partager aujourd’hui. 

son site : http://www.michelesaintebeuve.com

Dernière mise à jour le 22/07/2015 15:17