Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Au cœur des cimes Laurence Terras-Mauboussin

vignette

Certains voyagent en découvrant d’autres pays et d’autres cultures. Moi, mes destinations sont les hauteurs du monde. Au plus près des nuages, le vent souffle autrement, le silence s’écoute et la beauté excelle sans aucun doute. Les lois qui règnent ici sont celles des éléments, le langage en vigueur est celui des habitants des falaises. Le passeport pour ce pays est le respect et la connaissance des lieux. Écouter, Regarder, Respecter. Les réponses sont là, au cœur des cimes.

petite bio :
Née le 28 mai, à Crest dans la Drôme, je suis initialement séduite par la peinture et le dessin. Mes premières prises de vues ne me servent qu'à immortaliser les scènes que je veux reproduire et à ramener avec moi quelques souvenirs.
Très vite, les technologies numériques et mon nouveau goût pour la randonnée bouleversent mon utilisation de l'appareil photo. Quel beau moyen de peindre avec la lumière !

Souhaitant créer de plus belles images, j'entreprends ma formation à l'aide de livres et d'exercices pratiques.
La diversité de mon matériel augmente avec mon savoir-faire. Mon premier reflex arrive en 2007, lorsqu'il est temps pour moi de m'amuser avec la profondeur de champ.

Débutant par des randonnées familiales, mes parcours se perchent assez vite en altitude où les paysages évoluent au fil des heures et des saisons en provoquant tant d'émotions.
Mon défi, aujourd'hui, est d'arriver à les provoquer chez ceux qui contemplent mes clichés. Ainsi, c'est aux heures où les secrets des ombres ne demandent qu'à être révélées que je m'évade aux cœur des cimes. Je peux alors observer, comprendre et apprivoiser cet environnement si fragile pour réussir à créer des images qui, je l'espère, transportent un peu au paradis.

son site : http://www.laurenceterras.fr/

sa page facebook : https://www.facebook.com/laurence.terras

Lieu : Les Serres Gaillard

Dernière mise à jour le 08/08/2014 15:48