Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Mémoire intemporelle Maxime Mogier

vignette

Jeune photographe de 37 ans, je vous propose de rentrer dans mon univers à travers une série de dix photos. Quatre ont été réalisées de manière originale et personnelle.
En effet je suis parti de négatifs que j'ai tiré sur agrandisseur noir et blanc, je n'ai pas rincé les photos, j'ai laissé agir le révélateur durant une période d'environ 10 ans. De là je les ai fixées en les rinçant puis scannées pour les numériser et les tirer sur papier.
Ces photos sont comme un vieux vin, elles se sont bonifiées.
C'est donc la mémoire et le temps qui sont à la base de mon travail, le temps qui nous fait vieillir comme ces photos mais à la fois qui nous rend plus sage et mature ... et aussi la mémoire car c'est à travers celle-ci que l'homme perçoit et enregistre le temps passé et présent tout au long de sa vie. Comme ces photos qui représentent ma mémoire à travers le temps.
Je dirai : le temps évolue et contrairement à l'homme il est éternel mais l'homme à travers sa vie et grâce à sa mémoire va laisser des signes qui prouvent qu'il a existé et donc vivre un temps dans son temps.

petite bio :
Photographe de 37 ans, je pratique la photo depuis 16 ans dans des domaines variés tels que le paysage, l'architecture, et la macro.
Mon cursus commence aux beaux arts, et s'est enrichi avec une formation professionnelle.
Pour moi la photo est une véritable passion, à la fois pour son intérêt plastique, mais aussi parce qu'elle permet de porter un regard différent sur le monde qui nous entoure. Ma démarche est de faire partager mon point de vue à travers la lentille de mon appareil. Et c'est donc avec un grand plaisir que j'attends vos commentaires afin de pouvoir échanger autour de mon travail et de la photographie en générale.

Lieu : Espace Ménageon

Dernière mise à jour le 26/07/2014 19:00