Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Moi, mon foulard Bernard Duffour

vignette

Photos : Bernard Duffour
Textes : Monique Domergue
Eléments de confort de notre quotidien, les voiles, foulards, étoles, fichus... sont aussi des vecteurs de nos identités culturelles, religieuses, ethniques....
A la Maison de Quartier Coluche à Romans , Monique Domergue, et Bernard Duffour, ont reçu les témoignages d'habitants d’origines et de cultures diverses sur la manière dont ils portent ce morceau de tissu et ce qu’il représente pour eux.
Dix textes, dix photos, dix fragments de vie qui rendent compte de la diversité et de la richesse des habitants d'un quartier..
… avec un bout d'étoffe, certains se couvrent, moi je me découvre...

petite bio :
Né en 1957 en région parisienne , je me délocalise dans la Drôme à 20 ans.
Photographe autodidacte depuis l'age de 13 ans, je fais vraiment mes premières armes en 1979 lors d'un voyage de 6 mois sur le continent américain. Influencé par la photographie et la peinture américaines ( Adams, Hopper), longtemps je travaille des sujets empreints d'une certaines mélancolie (marines, vieux murs, paysages urbains..), avec parfois des dérives vers certaines techniques graphiques (tirages sur toiles, rendus BD...). Je pratique depuis quelques années avec un certain bonheur l'art du portrait mais il doit être instantané, sans pose, c'est ainsi que j'arrive à mieux saisir ce que sont mes modèles.
Photographier les choses qui sont derrière les choses, ça pourrait qualifier une tendance de mon travail.

son site : http://www.bernard-duffour.book.fr/

Lieu : Cluny

Dernière mise à jour le 26/07/2014 18:58