Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

L’exposition 2015
L’exposition 2014
L’exposition 2013
L’exposition 2012
L’exposition 2011

Huis clos Ann David

vignette

Au premier regard, « Huis-clos » est un roman-photo à l’ancienne, juste un peu plus sensuel. N’y manquent que les légendes, remplacées ici par des poèmes sur l’amour perdu. Les personnages sont nus et beaux, dessinés en lumière. D’une nudité sobre, presque pudique, silencieuse. Ce qui les unit n’a rien à voir avec leurs corps. C’est hors champ. Où ? Dans le lit invisible de cette non-chambre vide ? Derrière la porte par où Elle sort ? Ou en Eux, à l’intérieur même de leur nudité ?
Ambiguïté d’un huis-clos où la force n’est qu’apparence et la douceur des courbes masque le caractère trempé. La mise en lumière des nus sert l’inversion des codes, des clichés et pose un regard cru sur le schéma traditionnel de la rupture amoureuse. Chaque photo demeure une œuvre à part entière, la dernière ouvre la porte sur une chorégraphie immobile en gestation.

petite bio :
Tout d’abord attirée par la peinture, la photographie s’est imposée à moi depuis bientôt 6 ans et le portrait plus récemment. Un domaine où j’aime à capter les expressions et délivrer l’intime.
La technique photographique est nécessaire mais le Regard est essentiel et mes mots indissociables. L’occasion m’est donnée ici de présenter un travail croisé de portraits et de mots pour le plaisir d’une émotion partagée.

son site : http://ann-david.com

son blog : http://artannphoto.over-blog.com

sa page facebook : https://www.facebook.com/anndavidphotographe

Lieu : Cluny

Dernière mise à jour le 26/07/2014 18:56