Accueil

Expositions

Evènements

Infos pratiques

Photographes

L’exposition 2012
L’exposition 2011

Lumières et Regards

Luminescence

vignette

Luminescence, un collectif né autour d'une passion commune : le Portrait. Quatre regards issus de ce collectif nous présentent leurs dernières créations. 

"Symbiose", pour Ann David est une transgression. Une inversion des codes. L'homme est nu mais il enveloppe le décor. Symbiose fonctionne comme un miroir sans tain. Le modèle joue son rôle mais c'est bien elle qui se livre. Cette série est un instant fondateur, un point de rupture, un premier geste artistique contemporain. 

La série "Rebelle" présentée par Christian Borne vous fait découvrir une facette de son univers photographique. Ses paysages sont faits de lumières, de corps, de visages, de regards et d'émotions. Reflet de son imaginaire, ses photos seront interprétées selon votre vécu, votre sensibilité. Partageons-les. 

Gérald Holenstein, avec "Osmose" nous propose une plongée dans l'irréel, issue de l'union de deux arts : peinture et photo. Ceux-ci ont permis au modèle d'habiter, d'intégrer dans toute son émotion un univers pictural au travers de l'objectif de l'auteur.

Sébastien Plantier nous offre une vision tout-à-fait personnelle du mot "Waterproof" : un corps, étanche, à l'épreuve de l'eau. La rencontre de ces deux  éléments lui permet un graphisme délicat entre courbes féminines et fragiles gouttelettes.

Le portrait à la croisée de quatre chemins photographiques ...

Lieu : Centre Culturel, (n°8 sur le plan de Chabeuil)